Service clients
Pour obtenir des réponses à vos questions, voici comment procéder. Vous pouvez contacter la société ANEXO SAS basée à Nantes dans le 44 (Loire-Atlantique) par
- Téléphone au 02 51 80 85 86 (appel non surtaxé).
- Mail : Contactez-nous
- Courrier : Anexo SAS – 73 rue de la Classerie – 44400 REZE
Les "garanties" s'appliquent uniquement pour les produits suivants :
- Matériels de traitement d'eau (pompes, compteurs, appareils électroniques, …)
- Matériels d'analyses électroniques (pH-mètre, Conductivimètre, …)
Nota : Par opposition, les garanties ne s'appliquent donc pas pour tous les autres produits des sites ANEXO. Vous comprenez aisément que les consommables, comme les analyses d'eau, les produits chimiques de traitement des eaux, les réactifs d'analyses, etc, ne peuvent pas être sous garanties.
Retour des produits ANEXO. Seuls les produits "physiques et matériels" peuvent être retournés à notre siège social (adresse ci-dessus). Tous nos produits informatiques WEB (application, logiciel CLOUD, etc) ne sont pas concernés (immatériel)
Déroulement du retour des produits sous garantie :
- Adresser votre demande par mail en indiquant les raisons ou la panne éventuelle. Cette demande ne sera pas prise en compte par téléphone.
- ANEXO vous donnera la démarche à suivre par retour de mail ou par téléphone si nécessaire. Cela peut concerner l'adresse à laquelle vous devrez retourner les dits produits.
- Après diagnostic de la panne éventuelle : si la garantie ne s'applique pas, un devis vous sera proposé pour mettre le produit en état de fonctionnement. Si la garantie s'applique, un produit neuf vous sera envoyé au frais d'ANEXO.
Disfonctionnement des Réactifs d'analyses : Si vous constatez qu'un réactif ou un Kit d'analyse d'eau ne fonctionne pas 24H après reçu le produit, voici la démarche à suivre :
- Adresser votre demande par mail en indiquant les raisons ou la panne éventuelle. Cette demande ne sera pas prise en compte par téléphone.
- ANEXO vous donnera la démarche à suivre par retour de mail ou par téléphone si nécessaire. Cela peut concerner l'adresse à laquelle vous devrez retourner les dits produits.
- Après diagnostic du disfonctionnement : Si ANEXO constate que le réactif ne fonctionne pas, il sera remplacé et renvoyé à votre adresse à nos frais. Si ANEXO constate que le réactif fonctionne très, il sera renvoyé à votre adresse et à vos frais.
Disfonctionnement des codes pour nos solutions WEB (Comand'O, Diagnostics, E-Learning) : Si vous constatez qu'un code ne fonctionne pas, voici la démarche à suivre :
- Adresser votre demande par mail (Contactez-nous) ou par téléphone (0251808586) en indiquant les raisons ou la panne éventuelle.
- ANEXO vous donnera la démarche à suivre par retour de mail ou par téléphone si nécessaire.
Remplacement des produits concernés : Si après expertise ou contrôle du disfonctionnement, ANEXO accepte votre réclamation, voici les possibilités de retour de votre colis.
- Prise en charge des frais de retour vers ANEXO : ANEXO vous laisse prendre à votre charge les frais de retour. En revanche, nous nous engageons à vous renvoyer le(s) produits(s) concerné(s) à nos frais et à vous proposer en plus un avoir pour une prochaine commande pour vous dédommager des frais que vous aurez du avancer lors du retour du produit concerné vers ANEXO.
- Si la panne n'est pas avérée ou fait suite à une mauvaise utilisation de la part de l'utilisateur, aucun client ne pourra faire valoir à un quelconque remboursement du produit,
IMPORTANT : Que la panne soit sous la responsabilité ou pas d'ANEXO, aucun client ne pourra faire valoir une perte d'activité, de chiffre d'affaires et susciter auprès d'ANEXO un quelconque dédommagement.
Si vous avez commandé en ligne, à partir de la réception du produit, vous disposez d’un délai de 7 jours pour changer d’avis. Les produits doivent être retournés dans leurs états et emballage d’origine. Vous serez alors remboursé dans les meilleurs délais.